BRIO

Le SIRIC BRIO est le Site de Recherche Intégrée sur le Cancer de Bordeaux, Bordeaux Recherche Intégrée en Oncologie. Il réunit sur un même site des services médicaux, des équipes de recherche multidisciplinaires (clinique, biologique, technologique, épidémiologique, sciences humaines, économiques et sociales et santé publique) et des ressources et services communs performants.

Au terme d’un appel à candidature lancée en 2017, l’Institut National du Cancer (INCa) a renouvelé la labellisation de 8 SIRIC en France.

BRIO regroupe (virtuellement) le CHU de Bordeaux, l’Institut Bergonié et l’Université de Bordeaux, qui sont ses trois tutelles.

BRIO est dirigé par Pierre Soubeyran (Institut Bergonié) en collaboration avec 3 directeurs adjoints : Julie Déchanet-Merville (Université de Bordeaux), Simone Mathoulin-Pelissier (Institut Bergonié) et Alain Ravaud (CHU de Bordeaux).

Christelle Liard, responsable de suivi des programmes, supervise le suivi des programmes de recherches et coordonne l’organisation de BRIO.

Nathalie Caplet et Lise Molimard, responsable et assistante de communication et d’implication des patients s’occupe de la dissémination des connaissances et veille à inclure davantage le patient dans le processus de recherche.

Pour en savoir plus, cliquez-ici